Lundi au Samedi
9 h 00 - 19 h 00


Intervention
06 66 07 31 08

Dépannage informatique à domicile
Coutances - Saint-Lô - Granville - Villedieu-les-Poêles

SUIVEZ L'ACTUALITÉ INFORMATIQUE HARDWARE ET SOFTWARe

En attendant Windows 8 et sa nouvelle interface orienté smartphone qui sera surement plus adaptée aux usages secondaire du pc, comme ceux décrit dans ce dossier, Windows 7 est une très bonne référence. Même ceux qui ont boudé windows vista à sa sortie, pour son esthétique et surtout ses exigences matérielles, n'ont plus lieu de privilégier XP: avoir 2Go de RAM en 2012 coûte à peine plus chère qu'une place de ciné. Nous recommandons Windows 7 pour uniformiser votre parc informatique et profiter des dernières innovation en matière de réseaux WIFI, de groupes résidentiels et DLNA. Mais les machines plus anciennes sont elles suffisantes ?

512 Mo de RAM: c'est le minimum requis pour l'installation de Windows 7.
1 Go : c'est le stricte minimum pour une utilisation confortable de Windows 7, nous préfèrerons l'usage monotâche dans ce cas.
2 Go : est idéale pour développer ses compétences en matière de multitâche.
3 Ghz : c'est la fréquence idéale au dessous de laquelle il vaut lieux éviter de s'aventurer pour ne pas avoir l'impression de ramer en permanence . Mais si votre pc est un peu plus lent, pas d'inquiétude, après tout, Windows 7 est installé avec succès sur nombre de netbook en Atom 1,6 Ghz monocore, mais il ne faut pas s'étonner de voir ramer les application flash sur youtube en plein écran.
X64 : processeur 64 bits requis pour l'installation de Windows 7 64 bits, mais aucune importance la version 32 bits convient trés bien pourvu que l'ont ne lui demande pas de gérer 4 Go de RAM.
20 Go : c'est l'espace disque minimum requis pour héberger Windows, qui peut occuper à lui tout seul 14 Go !
128 Mo : c'est la quantité de mémoire vidéo minimale que la carte graphique doit avoir pour prétendre à l'utilisation de l'interface aero. Toutefois, sur les machines les plus modestes, il est conseillé de désactiver cette option visuelle sans grand intérêt.

ssd